La raviole, l’un des plats ardéchois de La Pyrite

D’Aubenas à Privas, de Bourg-Saint-Andéol à Valence, la cuisine ardéchoise a fait sa renommée depuis longtemps. Délicieux plats à base de pommes de terre, de charcuterie et de châtaigne, elle place également sa renommée dans ses prestigieuses ravioles. Spécialité culinaire ardéchoise des plus prisées, les ravioles sont à l’honneur sur la carte de La Pyrite.


Une farandole de ravioles


Qu’elles soient de Royan ou du Dauphiné, de Saint-Jean ou de Soyons, les ravioles se déclinent sous mille recettes divines et surprenantes à la fois. Ici, à La Pyrite, vous pouvez découvrir et déguster des ravioles entre amis dans la salle conviviale de notre restaurant, ou encore sur la terrasse ombragée en famille.


Quelle recette de ravioles aura votre préférence ?


La raviole, c’est l’art de la pâte fraîche à la française. Dans l’Antiquité romaine, on la nommait « rissole ». Cette petite gourmandise ancestrale prend son essor au XVIIIème siècle avec la recette des plus raffinées que l’on appelle alors « la raviole du Dauphiné ».


Composée de farine de blé tendre, c’est à lui qu’elle doit sa couleur blanche, devenant pratiquement transparente en cuisant.


Le Chef de La Pyrite décline pour votre plus grand bonheur la raviole en plusieurs recettes. Laquelle préférerez-vous parmi les gratinées au saumon, forestières, au roquefort ou simplement avec une salade verte ?


Ou peut-être craquerez-vous pour une spécialité totalement ardéchoise : la gratinée de ravioles au chèvre, lardons et châtaignes.


Bon appétit !


Nous vous souhaitons une excellente dégustation de nos ravioles. Pour ceux qui préfèrent d’autres plats, notre carte a de quoi satisfaire toutes les envies : salades, viandes, poissons, plats végétariens et végans, vous avez le choix !


Et, pour le dessert, le Chef vous prépare d'autres surprises...