L'hydratation : indispensable pendant votre séance de sport?!


Au complexe sportif La Pyrite, c'est un fait connu?! Lorsque les joueurs ont une activité sportive soutenue notamment au cours de match de squash, de badminton ou de foot indoor, ils perdent une grande quantité d'eau en très peu de temps?!

Or, la déshydratation a une influence considérable sur les performances des sportifs?! Boire est donc une étape obligatoire afin de limiter les risques de blessures et conserver un bon niveau de jeu.

Mais comment connaître les bonnes méthodes pour bien s'hydrater??

La Pyrite vous conseille sur ce que vous devez boire pour disposer de toute l'énergie nécessaire?!

L'hydratation, une action vitale dans votre quotidien?!


De manière générale, il est démontré scientifiquement qu'un adulte utilise pour ses fonctions de base entre 2 et 3 litres d'eau par jour.


La sueur, l'urine, les selles ou la respiration constituent les principaux consommateurs d'eau dans votre corps. Fort heureusement, votre réserve est régulièrement remise à niveau grâce à votre alimentation et l'eau que vous buvez.

Dans le cas où vous auriez loué un terrain de badminton, de foot indoor ou de squash chez La Pyrite, la pratique d'une activité sportive entraîne une grosse perte d'eau en raison de la sudation.

Il est donc impératif de vous hydrater, mais pas n'importe comment?!

Il est important que vous buviez régulièrement sans attendre d'avoir soif?! L'idéal serait d'ingurgiter de l'eau plate deux heures avant de pratiquer de l'exercice physique. La régularité est le maître mot de votre hydratation : si vous faites du sport, buvez toutes les 15 ou 20 minutes des quantités raisonnables de 10 à 20 cl.

En suivant ces conseils simples, vous bénéficiez d'une parfaite hydratation qui vous permettra de déployer toute votre énergie pour une performance sportive optimale?!

Quels sont les risques de la déshydratation??

Dans le cas où votre organisme ne serait plus correctement approvisionné en eau, vous pourriez rapidement vous sentir très fatigué?!
Vos muscles auront plus de difficultés à répondre vos sollicitations et les crampes apparaissent?!


Si vous n'agissez pas devant ces premiers symptômes en vous hydratant, les effets négatifs peuvent s'aggraver jusqu'à provoquer de la confusion ou des troubles de la conscience.

N'attendez pas d'en arriver à ce stade pour vous jeter sur votre bouteille ou votre gourde?!

Si vous avez la sensation d'une grande soif, cela signifie que vous êtes déjà déshydraté?!
Sans hydratation au cours de vos exercices physiques, votre santé est en danger?!

Profitez donc de toute l'énergie que vous offre votre corps en vous hydratant régulièrement.


Après une bonne partie de badminton, squash ou foot indoor, rendez-vous au bar de La Pyrite?! Vous y trouverez de quoi recharger vos batteries?!