Un buffet pour un cocktail dinatoire

Le cocktail dinatoire, ou plus familièrement l’apéro dinatoire, a le vent en poupe. La formule, comme son nom l’indique, fait office de diner, et présente de nombreux avantages tant en termes d’organisation, qu’en termes de convivialité.

En effet, déclinable, presque à l’infini, le choix d’un cocktail dinatoire et donc d’un buffet, au titre d’une réception privée ou professionnelle, est plus facile à mettre en œuvre et vous assure de satisfaire tous vos convives.

Les avantages du cocktail dinatoire

Un cocktail dinatoire est adaptable à votre événement

Que vous fêtiez un anniversaire, des fiançailles, une promotion, un mariage, et que le cadre soit privé ou professionnel. Vous pouvez opter pour un cocktail dinatoire, celui-ci pourra être, selon l’événement, élégant et classe, simple et convivial, basé sur une thématique spécifique … etc.

Vous pouvez manger debout, assis, en partie debout et en partie assis ; faire un mix entre des mets chaud et froid ; etc.

Vous ne manquez pas d’options pour organiser le cocktail qui vous ressemble.

Repas sous forme de buffet = logistique allégée

Si vous avez choisi, un cocktail dinatoire debout, vous n’aurez besoin que de peu de tables et de chaises ; il vous faudra juste prévoir les tables pour le dressage du buffet et quelques chaises pour vos invités désireux de s’asseoir un moment.

De la même façon, un buffet dinatoire, nécessite beaucoup moins de vaisselle qu’un repas servi à table ; puisque on utilise souvent de la vaisselle jetable et que les mets proposés se mangent sans couverts.

Aussi, vous n’avez pas besoin d’un local de grande taille pour organiser un cocktail dinatoire, un espace moyen suffit pour dresser un buffet et pouvoir accueillir vos invités.

Cocktail dinatoire = convivialité assurée

Enfin, lors d’un cocktail dinatoire, vous pouvez échanger avec tous vos invités, et tous vos invités peuvent échanger entre eux. Les discussions ne se limitent pas à vos voisins de table.